Quatre universités francophones placent des cours en libre-accès sur iTunes U

iTunes U

Les technologies ne cessent de gagner du terrain. Cela fait maintenant déjà quelques années qu’elles ont poussé la porte des universités. Tout a commencé par un équipement des locaux, pour cela, des ordinateurs et connexions internet ont été installés. Ensuite, des cours d’informatiques et utilisant l’informatique et les technologies se sont répandus. Actuellement, certaines universités ont décidé de franchir une étape supplémentaire en plaçant certains cours en libre-accès sous forme de podcast vidéo sur iTunes U, section réservée à l’éducation sur iTunes. Cette pratique entraîne de nouvelles questions telles que : les classes vont elles être désertées si les cours sont disponibles en ligne ?

Pour en savoir plus, consultez l’article de Thot Cursus