Nouveau module sur Prof-HE-TIC

Prof-HE-TIC

Vous vous débrouillez avec les technologies mais parfois vous avez le sentiment de tâtonner ? form@HETICE a développé trois modules d’apprentissage des TIC sur la plateforme Prof-HE-TIC : « La navigation », « Le courrier électronique » et « Le tableur ».

Aujourd’hui, l’équipe form@HETICE est heureuse de vous annoncer la parution d’un nouveau module : « Le système d’exploitation ».

Si vous vous sentez trop dépendant des interfaces des logiciels ou si vous regrettez ne pas connaître les principes et concepts qui gouvernent les TIC, vous trouverez dans ces modules de courtes activités, un résumé théorique sous forme de livre ainsi qu’un glossaire reprenant les concepts abordés.

Petite nouveauté : il est maintenant possible de garder trace des activités réalisées dans « Mon parcours ».

Extraits

• Le tableur : après avoir lancé votre programme tableur, vous auriez voulu savoir s’il effectue directement des divisions et vous encodez 12/3. Votre logiciel affiche « 12-mars » dans la cellule, êtes-vous surpris par ce comportement ? Pouvez-vous expliquer ce qui se passe ? Comment faut-il procéder pour lui faire effectuer la division 12/3 et afficher son résultat ?
  • Le courrier électronique : lors de l’envoi d’un même message à plusieurs destinataires, est-il possible que certains destinataires soient invisibles pour les autres ?
  • Le système d’exploitation : demandez au système de copier une image affichée par un navigateur, la coller dans un document texte et ensuite la coller dans une feuille de calcul. Comment le système d’exploitation rend-il cette action possible ?

Accéder à Prof-HE-TIC

L’inscription est gratuite pour les enseignants de Haute École et leurs étudiants. Consultez cet article de blogHETICE pour vous inscrire à Prof-HE-TIC.