Le certificat universitaire form@TICEF

formaTICEF

Le certificat en Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement et la Formation, form@TICEF qui a débuté en octobre 2010 a fait l’objet de quelques révisions pour 2011-2012. Il a été présenté lors d’une séance d’information le 16 juin à l’Université de Liège. Ce dispositif de formation s’adresse à tous les enseignants ou formateurs souhaitant intégrer les TIC dans leurs pratiques. Les professeurs du cours « Utilisation de l’ordinateur et Apports des médias et des TIC en Enseignement » y verront une opportunité d’acquérir un titre en relation directe avec leur charge de cours.

Les réunions form@HETICE peuvent être validées comme activités transversales pour le certificat form@TICEF. En outre, des modules facultatifs de « mise à niveau » en TIC et/ou en pédagogie sont proposés aux participants qui ressentent le besoin d’acquérir ces prérequis.

La prochaine réunion d’information aura lieu le 18 août à 17h au CRIFA. D’ici là, n’hésitez pas à contacter Brigitte Denis ou Étienne Vandeput pour tout complément d’information et à poser votre candidature en ligne !