Educa.guide : un guide sur l’apprentissage mobile en Suisse

Educa.guide

L’Institut suisse des médias pour la formation et la culture propose un guide au format PDF (24 pages) sur le sujet de l’apprentissage mobile dans l’univers scolaire. Des questions comme « Qu’apporte le mobile en classe ? », « Quels sont les appareils appropriés ? » sont traitées dans ce guide.

Lorsqu’on voit des jeunes avec un téléphone mobile ou un smartphone, on pense qu’ils passent leur temps à jouer, écouter de la musique, envoyer des SMS ou téléphoner. Ce n’est pas une fatalité. Désormais, les jeunes ont la possibilité d’apprendre partout, à tout moment, tout ce qu’ils veulent et mettre ainsi à profit les temps d’attente. L’educa.Guide a pour but de faciliter l’introduction de l’apprentissage mobile à l’école obligatoire. L’auteur fait part de ses propres expériences d’utilisation de smartphones dans l’enseignement afin d’encourager des collègues du corps enseignant à acquérir eux-mêmes de l’expérience.

via tice-education.fr