L’apprentissage linguistique enrichi par la technologie mobile

George Brown College

« Une étude exploratoire effectuée au George Brown College à Toronto, Ontario visait à améliorer l’apprentissage classique grâce à la conception de solutions d’apprentissage linguistique enrichi par la technologie mobile (mobile-assisted language learning, ou MALL), qui favoriseraient les pratiques d’écoute hors de la classe, offrant ainsi un apprentissage linguistique additionnel sans allonger les heures de classe. »

« Les recherches effectuées durant le projet pilote en 2010-2011 ont permis de constater que les étudiantes et étudiants aimaient beaucoup l’apprentissage mobile. Et même s’il n’y avait pas de prétests ni de post-tests officiels, le personnel de formation et les étudiantes et étudiants percevaient des niveaux élevés d’apprentissage linguistique. Ces derniers appréciaient particulièrement la caractéristique de monde réel, à l’extérieur de la classe, qu’offre cet apprentissage. »

Lire l’article sur Contact Nord.ca.