SILLAGES.info

L’association française SILLAGES.info a été créée en octobre 2011 avec l’ambition de développer une production collaborative de contenus pédagogiques multimédias, scénarisés et interopérables, contribuant à l’ouverture Sociale et InternationaLe de L’Accès aux Grandes EcoleS, et notamment de développer un échange pédagogique avec des universités souhaitant mieux préparer leurs étudiants aux exigences spécifiques des grandes écoles françaises.

Une plateforme reprenant plus de 300 ressources (cours, TD, TP, etc.) pluridisciplinaires et un Wiki contenant des articles pédagogiques sont proposés. SILLAGES compte aujourd’hui une soixantaine d’acteurs provenant de 9 pays.

Le blog libre Framablog.org a publié une interview de deux instigateurs de cette association.